Quelle peut être l’origine trans-générationnelle de l’obésité, ici dite « morbide » ?

Cette information canalisée a été transmise pour le cas précis d’une jeune femme de 23 ans, présentant une obésité dite « morbide »,* ayant démarré à l’âge de huit ans.
Chaque cas, chaque pathologie est unique, propre à chaque personne qui en est atteinte. Ces informations ne sauraient être généralisées à toutes les situations ou autres cas rencontrés

{Les guillemets {} sont ajoutés par moi pour clarifier certaines expressions moins compréhensibles hors contexte}

Cet âge bien précis {de huit ans} a marqué le départ de bon nombre de situations, d’événements qui se sont ajoutés à une première tentative de manifestation, d’énergies ne lui appartenant pas, de réminiscences d’actes déjà commis sous d’autres strates, mais qui n’étaient pas forcément liés à elle-même. À ses huit ans, voilà que se présente une mémoire colportée dans la lignée, colportée par d’autres personnes {en l’occurrence ici, un vécu remémoré par sa mère, entre autres} qui ont transmis la mémoire, de génération en génération, de personne à personne. Et voilà, que la plus sensible, la plus apte à récupérer cette mémoire la prend pour sienne, la renouvelle, la revit à sa propre façon.

La remontée de la lignée commence…

En cet instant, nous pouvons aller chercher l’origine de cette mémoire, remonter les strates, les couches, jusqu’à cet instant bien précis où une personne se trouve devant le fait accompli de ne pas être respectée dans son intégrité, son intimité… Elle est dévoilée, déshabillée, ne serait-ce que du regard… Elle est comme « nue » devant les autres, devant l’autre… Elle ne sait plus où se cacher, comment se calfeutrer, comment se rhabiller… Elle se sent intimidée, intrusée, pénétrée, déshabillée, déchiquetée, en mille morceaux en quelque sorte car, en cet instant, tout s’écroule à l’intérieur, rien ne tient plus debout, tout s’entrechoque, s’entremêle, c’est un tsunami intérieur… Les pensées s’agitent, les émotions se percutent. Tout s’échauffe, fulmine… et, pourtant, reste à l’intérieur… est enseveli dans les profondeurs, bien caché, pour que cela ne ressorte pas… au cas où… tout s’effondre. La personne s’écroule, a du mal à se relever, est en grande faiblesse, en grande détresse, rampe sur le sol, demande silencieusement de l’aide… mais personne ne l’entend…

 Alors courageusement, elle se relève, tente d’oublier, fait comme si de rien n’était, met un voile, une carapace ou une culotte {dans le cas d’un attouchement, d’un viol, par exemple}, selon la situation… une armure même, armée pour se défendre, pour ne plus être atteinte, approchée, touchée, blessée, usurpée… De nombreuses stratégies sont mises en place pour que tout ce qui a été enfoui à l’intérieur ne puisse plus en ressortir… Et voilà que les couches s’accumulent, que l’embonpoint prend forme, pour ne rien laisser voir, pour enfouir, pour se calfeutrer dans un intérieur semblant sécure, enveloppant, enrobant tout ce qu’il y a à cacher.

 Mais voilà, cela dure un certain temps. Cela permet certes de continuer à vivre, semble-t-il « normalement », en tout cas de faire bonne figure, de recommencer à bouger, à s’extirper de la torpeur, à se mouvoir, à entrevoir un quelconque avenir…

Prise de conscience

Mais voilà, cela n’a que trop duré, a impacté bon nombre de situations, de projets qui n’arrivent pas à résolution car les entraves sont trop fortes. Le manque de confiance en Soi devient énorme et ne permet pas d’aboutir, de se construire, de se croire « capable de… », de pouvoir aller jusqu’au bout de certains processus, de certaines directives, directions, envies… Tout est entravé, enveloppé, trop enveloppé pour pouvoir émerger, pour pouvoir laisser sortir le meilleur de ce qui se cache derrière les couches.

Cela n’a que trop duré, alors voilà qu’en cet instant, une grande prise de conscience se met en place de comprendre que rien n’est jamais acquis, que rien n’est jamais définitif et que tout peut s’inverser. Tout peut se libérer, se défaire de ses entraves, se dé-lier de mémoires ancestrales, se dé-connecter d’un schéma familial, se dé-faire d’entraves, de liens, de loyauté familiale à perpétrer encore et encore le même schéma.

Un soin commence...

En cet instant, le nettoyage se fait, le dénouage de nœuds, la désintrication des émotions, des peurs ressenties à chaque étage, à chaque génération… Les liens se dénouent, les nœuds disparaissent d’étage en étage pour laisser un nouveau terrain se mettre en place, un terrain vierge, libre de tous ces traumatismes vécus, revécus, réensemencés… Tout se libère, s’éparpille, se diffuse… pour laisser place nette à de nouvelles évolutions, possibilités, maintenant que les entraves sont levées, à comprendre que les schémas vécus jusqu’ici, avec cette enveloppe corporelle physique mise en place pour camoufler ce qui devait l’être, n’ont PLUS LIEU D’ÊTRE ! … que ce camouflage devient une illusion dès lors que l’on a pris conscience de sa survenue, de son installation, de sa teneur.

En cet instant, cette enveloppe n’est plus nécessaire à colporter, à utiliser, à manifester. Elle peut donc, d’un coup de baguette magique, disparaitre comme elle est venue. Cela est une expression, bien entendu, pour exprimer que cela est possible, rapidement, avec la volonté terrestre et physique d’y arriver.

Tout cela est en bonne voie pour être matérialisé, visible, faisable, récupérable pour qu’enfin cette lignée se débarrasse de ses surplus, de ses carapaces, de ses enveloppements sur-naturels, qui n’ont plus lieu d’être.

En cet instant, le déblayage est en cours, est en train de contaminer tous les membres de cette lignée concernée. Chacun aura, à son propre niveau, à continuer le processus pour permettre aux corps physiques de récupérer leurs bons fonctionnements, leurs souplesses, leurs légèretés. Chacun aura sa propre tâche à mettre en place pour que cela soit effectif et puisse devenir visible, corporellement parlant. Mais le terrain de base est, d’ores et déjà, nettoyé de fond en comble.
Alors il n’y a plus qu’à !!

∞ Patricia Braun, Révélatrice de Talents ∞
Channeling et soin du 30/09/2025


* Une obésité est dite « morbide » lorsque l’Indice de
Masse Corporelle (IMC) est supérieur à 40 kg/m².

NB : Lise Bourbeau, auteure québécoise de renommée internationale au service du développement personnel, décrit dans son livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même », que la blessure d’humiliation s’accompagne souvent d’une morphologie avec un surpoids voire une obésité, et un fort sentiment de honte de Soi.
Les autres blessures sont : la trahison, le rejet, l’abandon et l’injustice.

Autres symptômes et leurs messages

Ablation de l’utérus     ∞    Addiction    ∞     Dermatose (DNC) des bovins      ∞     Diabète     ∞     DMLA sèche et humide     ∞     le Doute    ∞     Intention d’avorter    ∞     Lumbago     ∞     Maladie d’Alzheimer     ∞    Manipulation, Emprise     ∞     Papilloma virus     ∞    Puces de maison     ∞     TDAH     ∞     Violences conjugales     ∞     

Recommandations

Les informations ci-dessus sont de nature interrogative, permettant à chacun une nouvelle compréhension des mondes subtils, un nouvel abord du fonctionnement de l’univers, de sa propre santé, de la compréhension des transmissions trans-générationnelles…

Panier
Retour en haut